L’artiste surréaliste Modelaine Amblard expose à la galerie Alter-Art
Le Dauphiné Libéré - 06 avr. 2024 à 19:28 - Le DL/Tiffanie Tavelle
Modelaine Amblard devant sa toile Dans la fleur de l’âge.
Modelaine Amblard, agée de 25 ans, est une jeune artiste peintres surréaliste. Elle présente sa première exposition à Grenoble, à la galerie Alter-Alter. "je mets en scène des petits personnages verts que j'appelle les " Mooziarfs" pour retranscrire l'absurdité de la condition humaine avec humour et couleur" explique l'artiste.
Les Mooziarfs arrivent sur terre, est visible actuellement à la galerie Alter au 75 rue Saint Laurent jusqu'au 21 avril. Les Mooziarfs, personnages verts étrangement humains; occupent le centre des ses toiles. Modelaine Amblard s'est formée à l'école d'art Emile Cohl à Lyon. Elle a aussi suivi une première et une terminale littéraire au Lycée Emmanuel-Mounier pour son option artistique. Elle s'inspire des mots comme point de départ pour creer.
Ses autres influences sont le mouvement surréaliste et le fantastique, pour donner un aspect onirique. Les concepts de l'absurde et du non-sens sont des thémes réccurents dans ses peintures décalées, qui prêtent à sourire.
La galerie Alter-Art a été fondée en 2009. Cette association basée à grenoble soutient les artistes de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Alter-Art ne se présente pas comme une galerie mais comme un lieu de diffusion artistique, sans conservation d'oeuvre après les expositions.