Retranscription de l'article

Villeurbanne - La jeune artiste villeurbannaise Moo Art présente ses “extraterrestres”

Le Progrès - 04 janv. 2023 à 19:20

Cette Villeurbannaise, née en Haïti il y a 24 ans, adoptée par une famille française, a été formée à l'école de dessin Emile Cohl, à Lyon. "J’y ai appris les techniques du dessin. Je remercie cette école, car la maîtrise des techniques permet d'obtenir vraiment ce que l'on recherche."
Moo art est touche-à-tout : elle a fait du théâtre, de la musique, de la danse, des échecs ; son inspiration se nourrit de ces expériences.
"Mon but, c'est ma voie. J'ai commencé par des BD, pour raconter des histoires, puis j'ai tenté les films d'animation. Je suis revenue finalement à l'image statique, mais avec une histoire et chacun de mes tableaux est accompagné d'un court texte."

A la recherche du " Beau "

" J'ai déjà le tableau en tête avant de commencer. Je dessine directement, je ne corrige rien, puis j'utilise 8 couleurs de peinture acrylique, sans les mélanger. Je vise le "Beau", que je définis par l'harmonie, l'équilibre, la symétrie. Je travaille aussi l'organisation des éléments du tableau, qui doit guider le regard. Paradoxalement, l'absurde et le fantastique font irruption dans mes productions, je ne sais pas d'où ils viennent."
Le résultat, ce sont des tableaux d'une grande expressivité.

Moo art expose jusqu'au 3 mars à l'Anticafé, 9, rue du Bât d'argent, Lyon 1er. Vernissage ce vendredi 6 janvier à 18h45.

Modelaine Amblard © 2023 - Tous Droits Réservés

error: Content is protected !!