Retranscription de l'article

Des oeuvres extraterrestres ont atterri à l'office de tourisme

Dauphiné Libréré - 31 oct. 2021 à 14:46

De gauche à droite : Guy Charron, adjoint à Lans, Samy Fouché responsable de la programmation des expositions du festival " Y'a tout ça", l'artiste Moo Art, et l'artiste François Jauvion qui expose à la Maison du patrimoine à Villard et à la médiathèque à Lans.

Samedi matin avait lieu à l'office de tourisme de Lans, en présence de plusieurs personnalités locales, le vernissage de l'exposition d'une jeune artiste de 23 ans : Modelaine Amblard alias Moo Art.
Ses parents habitent Autrans, elle a fait ses études d'arts à Lyon, à école de dessin Emile Cohl où elle a suivi un master de dessinatrice pour l'édition, le cinéma d'animation et les jeux vidéo. Après obtention de son diplôme de dessinatrice praticienne, Moo Art exerce en free-lance. Avec ses compétences en création d'images complétées d'une formation en communication digitale, elle propose ses services en illustration et graphisme. En ce moment et jusqu'au 14 novembre, dans le cadre du festival " Y'a tout ça", elle expose quinze tableaux dans la salle qui jouxte l'office de tourisme de Lans et deux à la bibliothèque Georges-Pérec à villard.

Des oeuvres colorées drôles et créatives

Ses peintures acryliques sur toile sont regroupées sous titre " Moo Art arrive sur terre, exposition de peinture extraterrestres". Elles représentent en effet toutes des personnages à peau verte, appelés Mooziarfs, en train, explique leur créatrice, " de s'adapter à nos coutumes" de terriens. Dans tout un univers loufoque et coloré, on les découvre confronté, on les découvre confrontés à la différentes situations de la vie humaine, ce qui ne manque pas d'humour et intègre l'œuvre de Moo Art au festival " Y'a tout ça" qui, malgré son changement de nom, reste un festival d'humour et création.
Chaque tableau est accompagné d'une petite histoire éclairante. Mais leur peau verdâtre leurs longs nez et surtout leurs grands yeux leur confèrent un aspect étrange, voire inquiétant. Comme tout ce qui est différent. Et en cela ils ne manquent pas d'interpeller.

Josephte THEVENEAU

Exposition visible à l'office de tourisme de Lans jusqu'au 14 novembre. Du lundi au samedi de 9H à midi et de 14h à 17h. Entrée gratuite. Rencontres avec l'artiste les 6 et 13 novemebre

Modelaine Amblard © 2023 - Tous Droits Réservés

error: Content is protected !!