Retranscription de l'article

Sovan et Moo art exposent jusqu'au 26 avril à l'Espace Aragon

Dauphiné Libré - villard Bonnot - 24 mars 2023 à 19:54

Pour cette quatrième exposition de la saison à l’Espace Aragon, Annick Guichard, vice-présidente en charge de la culture, des patrimoines matériels et immatériels, était présente pour accueillir les jeunes artistes, toutes les deux âgées de 24 ans : Sovan qui prépare cette exposition avec ses créations depuis trois ans, et Moo Art, venue avec son monde peuplé d'extraterrestres, les Mooziarfs.
Moo Art est une jeune femme à l'imaginaire débordante. Elle a inventé un monde pour toucher du doigt les aberrations, bizarreries et étrangetés de notre société, de nos comportements... Ses peintures représentent chacune un univers, une histoire : on trouve un cardiologue qui n'opère que des cœurs de personnes décédées, ou encore un poète qui n'a jamais écrit de poésie, un extraterrestre qui adore les fleurs et se change lui-même en bouquet. Moo art expose ainsi par l'intermédiaire de ses petits hommes verts, l'exagération dont on est entouré dans notre culture, notre façon de vivre, notre ère. Sovan a un univers un peu dérangeant. Elle part de souvenirs qu'elle balade et qu'elle déforme tels des chewing-gums pour se changer en œuvres étranges, colorés. Ce sont des créations qui naissant de la sculpture, du dessin ou de l'écriture.

Sovan crée depuis toujours et partage son temps entre les ateliers (céramique ou terre), qu'elle dirige régulièrement à la MJC de crolles. Ces deux artistes espèrent que leur condition d'artiste va s'améliorer : trop de charges, conditions de travail non adaptées. Moo Art confiera qu'elle est obligée, pour vivre, de faire des ménages et heures de baby-sitting.

Article de Sophie Philippe

error: Content is protected !!