Retranscription de l'article

Modelaine Amblard expose ses peintures à l’Agopop

Dauphiné Libéré : Villard-de-Lans - 13 oct. 2023 à 19:57

Ce mercredi 11 octobre, l’artiste peintre Modelaine Ambelard a donné le vernissage de son exposition à l’Agopop. Elle y présente des œuvres qui invitent à réfléchir à l’absurde de l’existence.

Après une première série d'affichages entre Lyon et quelques communes du Vercors, Modelaine Amblard vient d'inaugurer ce mercredi 11 octobre une exposition originale à l'Agopop. Un vernissage qui a permis à l'artiste de 25 ans de se présenter : originaire d'Haïti, adoptée depuis l'âge de 4 ans pour une famille autranaise, partageant sa vie entre Vercors et Lyon où elle a fait plusieurs années d'études artistiques.

Un registre surréaliste

Les applications sont celle de personnages, les Mooziarfs qu'elle décline dans un registre surréaliste original, avec des petits bonshommes verts étranges aux yeux toujours exorbités qui se retrouvent à chaque tableau au centre de situations originales, décrites par de courts textes explicatifs invitant à réfléchir aux bizarreries de notre existence. L'exploration est celle de l'absurdité de la vie de manière ludique par un trait vif et appuyé par un choix limité de huit couleurs savamment orchestrées, donnant vivacité et relief à de nombreuses séquences de vie. A découvrir absolument.

N.Coolen

Modelaine Amblard © 2023 - Tous Droits Réservés

error: Content is protected !!