Retranscription du communiqué de presse d'Omart

Omart - communiqué de presse : Exposition Modelaine Amblard ( février )

omart – contraction de « home » et « art » – est un programme d’incubation fondé en 2020 qui offre aux jeunes artistes de belles opportunités d’exposition, de nombreux projets artistiques, de la visibilité auprès du public et des entreprises, mais aussi conseils et accompagnement pour initier ou consolider leur carrière. Chaque année, la team omart compose une promotion de 10 artistes (photographe, street-artiste, illustrateur, muraliste, etc.) et une collection d’oeuvres (un triptyque par artiste) pour découvrir, soutenir et promouvoir la scène artistique lyonnaise. Sa raison d’être : l’art partout, pour tous !

Les Mooziarfs

Modelaine Amblard explore avec humour et bienveillance les imperfections et paradoxes de l’existence humaine, dédramatisant la réalité pour offrir une lecture douce et divertissante de la vie. Les Mooziarfs, personnages verts étrangement humains, occupent le centre de ses toiles, représentant une critique légère de l’absurdité de notre propre existence. L’exposition est à découvrir du 08 au 24 février 2024, du jeudi au samedi de 11h à 19h à l’omarterie au 10 quai des Célestins.

Modelaine Amblard

Modelaine Amblard est une jeune artiste peintre formée à l’école d’art Émile Cohl à Lyon. Elle s’inspire des mots comme point de départ pour créer. Ses autres influences sont le mouvement surréaliste et le fantastique pour donner un aspect onirique et poétique à ses peintures. Les concepts de l’absurde et du non- sens sont des thèmes récurrents dans son travail. Cela se reflète dans ses peintures décalées qui prêtent à sourire. Bien que ses œuvres puissent sembler étranges et colorées à première vue, ses petits monstres verts finissent par devenir familiers.

Modelaine Amblard © 2023 - Tous Droits Réservés

error: Content is protected !!